Rosier Hybrid Tea (Violet)

6,75  TTC

Vous voulez personnaliser ce produit ? Contactez nous !

Rosier Hybrid tea (Violet)
Ajoutez de la beauté à votre jardin avec ce rosier Hybrid Tea. Ce produit comprend une couleur rouge vibrante et un feuillage vert foncé. Entretien facile.

En stock

Description

Les rosiers hybrides de thé sont également appelés « rosiers à grandes fleurs ». Ensemble, ils forment un groupe de rosiers arbustifs, dont les tiges se dressent sur une longueur variant de 1,2 à 1,8 m de longueur. Au bout de ces dernières, apparaissent des fleurs solitaires, caractérisées par de très longs pédoncules. Leur parfum de thé fait également partie des caractéristiques principales de la plante. À travers le monde entier, elles sont utilisées pour former de magnifiques bouquets.

Le rosier hybride de thé est une plante ligneuse dont le port est tantôt rampant, tantôt buissonnant, arbustif, sarmenteux ou encore grimpant. La plupart des variétés portent des tiges épineuses, couvertes de feuilles alternes, dont la dimension varie de 3 à 20 cm. Les fleurs apparaissent en été et en automne, leur couleur et leur taille variant d’une espèce à l’autre. Elles sont ensuite remplacées par des fruits appelés cynorhodons. Ces derniers sont ovales ou ronds, de couleur orange ou rouge selon la variété.

On dit d’un rosier hybride de thé qui fleurit une fois en juillet, qu’il est « non remontant ». En revanche, s’il produit une deuxième floraison, il s’agit d’un rosier hybride de thé « remontant »Comment planter et où planter les rosiers à grandes fleurs ?
La période de plantation du rosier à grandes fleurs est longue, puisqu’elle va de septembre à mars. En dehors des périodes de gel, surtout si la plante est en racines nues, vous pourrez l’installer dans votre jardin. Dans un sol peu calcaire, riche, humifère, frais et surtout bien drainé, dans un emplacement ensoleillé, votre rosier se portera à merveille.

Avant de l’installer dans le trou de plantation, prenez le temps de tailler les racines abîmées et rétrécissez les branches à une trentaine de centimètres du pied. Le trou de plantation, quant à lui, doit être environ trois fois supérieur au volume de la motte.

Lorsque vous installez votre plante en pleine terre, veillez à ne pas enterrer le collet, c’est-à-dire la partie qui sépare les branches des racines. Rebouchez et tassez bien en évitant les poches d’air, puis arrosez généreusement.

Il est possible de planter le rosier à grandes fleurs en pot, en versant une couche drainante au fond du contenant, avec des graviers ou des billes d’argile. Le substrat sera formé d’un mélange de terre de jardin et de compost ou de terreau enrichi.
Les senteurs de rosier à grande fleur et du jasmin se marient à la perfection